10 nov. 2013

T. LeClerc - Paris - 1881

Comme je vous le disait récemment sur ma page FB , j'ai fais un "mini-haul" de produits T. LeClerc . 


Pour la petite histoire ... En 1881, Théophile Leclerc pharmacien, ouvre son officine dans le centre prestigieux de Paris, près de la place de la Madeleine. Amoureux de l’art et de la beauté, il se livre  à différentes alchimies et met au point une poudre de riz d’une légèreté et d’une finesse exceptionnelles

Cette poudre fait des merveilles auprès des élégantes du Paris de 1900 et de la Belle Epoque. 
Aujourd’hui, c’est plus de 30 nuances de poudres que propose la marque T.LeClerc. Les professionnels du maquillage ainsi que les actrices et les tops models, ont largement adopté cette poudre de riz d’une tenue parfaite, d’une extrême finesse et dotée d’un haut pouvoir matifiant.  

On retrouve encore aujourd'hui l'esprit et la tradition T. LeClerc à travers son mythique poudrier au look rétro vintage

En effet, Monsieur Theophile LeClerc c'est vraiment ce qui m'a séduit de prime abord! Le packaging des produits T. LeClerc est juste trop "cute"! Soigné, élégant, raffiné, vintage, je dis oui ! Si en plus d'être de qualité le maquillage est dans un écrin élégant, je signe. 

C'est donc un mini-haul que je vous propose de découvrir. J'ai donc acheté une poudre dermophile stérilisée ou plus simplement une poudre libre matifiante, 2 ombres à paupières (1 mono et 1 duo), un rouge à lèvres (Mââââââgnifiiiique), et un vernis ! En plus il sont hypoallergéniques, pour le moment j'ai pas vraiment de souci à ce niveau là, mais je sais que certaines de mes amies oui ! 

Je vous propose de les découvrir de suite et de voir les swatch ! 

 1. La poudre Dermophile Stérilisée format voyage

Elle matifie et unifie le teint , elle est fournie avec une houppette. Après votre fond de teint, tapotez la peau avec la houppette. Repassez ensuite avec la houppette une seconde fois mais entourée d'un mouchoir pour retirer le surplus. Très pratique le format tient dans la main. Très légère, elle ne fait pas de démarcation et rempli bien son rôle! Super produit!

 


 2. Les fards à paupières

Toujours dans leurs jolis boitiers, ils offrent des couleurs pigmentées, le swatch que vous voyez est le résultat après 1 seul passage du doigt dans le godet et sur la peau. On peut donc dire que c'est plus que satisfaisant! 





Teinte 107 "Pourpre"


Duo ombre à paupières teinte 21 "Coeur de pêche"

3. Le rouge à lèvre

Toujours ce joli écrin, élégant, raffiné. Du plus bel effet quand on le sort de son sac, mais qu'en est-il du rouge à lèvres? Merveilleux! J'ai pris un rouge à lèvres mat. Sur le swatch un seul passage a suffit pour obtenir cette couleur puissante! Je suis vraiment fan de ce rouge à lèvres qui est du plus bel effet, il tient un bon nombre d'heure. Couplé à un contour des lèvres, vous aurez l'assurance d'avoir des lèvres parfaites pendant au moins toutes une matinée ( & c'est déjà pas mal ! Rien ne tient 8 ou 16 h non-stop ;-) ) 




Nom de la teinte "Goyave"

Un seul passage du rouge à lèvres sur la peau ... 10/10 pour la pigmentation !  

4. Le vernis

Une teinte taupe pour cet automne, simple et pratique à associer avec les tenues hivernales! Niveau tenue: rien à signaler ! Sur ces photos je l'ai déjà depuis jeudi c'est à dire pratiquement 4 jours. Aucun doigt écaillé! Une bonne base ( Chanel pour ma part ) et 2 couches de ce vernis et c'est parti! On est tranquille pendant quelques jours! et à voir l'état de mes ongles et la tenue je parie qu'il tiendra encore un jour ou deux ! 
Tenue Top 
Opacité Top 
Rien à signaler pour ce vernis ! Il a tout bon ! 




En conclusion, T Leclerc propose vraiment des produits de qualités, hypoallérgéniques. Les prix sont un peu plus élevé que des gammes "classiques" tel que l'oréal, ... 
Comptez  15 euros pour un mascara, 19 euros pour une ombre à paupière mono, et 21 pour une duo, environ 12 euros pour un vernis, Poudre libre format voyage 20 euros , et 14 euros pour un rouge à lèvres ! Moins cher que les produits de luxe et plus élevé que les gammes classiques, T LeClerc est une bonne alternative pour les personnes qui recherchent des produits de qualités! 

Les produits T. LeClerc sont vendus en pharmacie et en parapharmacie, ou les vends également dans les magasins Iu (Au centre commercial Ville 2 de Charleroi par exemple) 


Voici l'utilisation des produits sur moi, sur ces photos j'ai utilisé après mon fond de teint, la poudre libre, le rouge à lèvres goyave présenté ci dessous, ainsi que le duo paupières "coeur de pêché" ! Pour le blush un simple bous bourgeois et un mascara noir. Attention #dontjudge on est D I M A N C H E ... :-)








Connaissez-vous cette marque? Que pensez-vous des produits présentés? 



11 commentaires:

Frivole, vous avez dit frivole? a dit…

Je connais bien cette marque et ne pourrais te citer tous les produits que j'ai mais...il y en a beaucoup! Mon préféré est la poudre libre en édition spéciale avec la petite houpette et aussi la poudre soleil, les rouges à lèvres et la poudre banane! Bref, je suis conquise et très étonnée que l'on en parle aussi peu sur la blogo ou Youtube...

sophia is sharing a dit…

Hello, c'est vrai qu'on en parle SI PEU ! Et c'est également la première fois que j'utilise cette marque, elle est vraiment très bien ! D'ailleurs je ferais bientôt une nouvelle tournée ;-) Surtout niveau rouge à lèvres!
Merci pour ton avis en tout cas! ;-)

Anonyme a dit…

J'adore ce genre de produits. Ca fait genre les produits qu'on a trouver chez nos mamies, un peu vintage et pourtant tellement bien. Ils mérite à etre plus connu

sophia is sharing a dit…

En effet, ils méritent bien et j'espère que cet article le fera un peu :) j'adore vraiment le packaging c'est vrai ça fait vrmt "mamy" vintage :)


FuckAliceWonderland a dit…

Je ne connaissais pas et le packaging est totalement superbe. Si le prix est justifié, je préfère mettre beaucoup moins cher dans mon maquillage mais j'avoue que je me laisserai bien tenter...

Hillswick a dit…

J'adore la couleur ! (mais moins le packaging, un peu cheap je trouve)

Unknown a dit…

En effet je suis vraiment fan de la couleur aussi même si elle est un peu plus estivale! Mais le packaging moi j'adore hihihi :p

Unknown a dit…

J'adore tes photos!! Je crois que je suis fan ^_^

Unknown a dit…

Merci c'est gentil :-) hihihi je me suis bien pris la tête pour cet article Lolll :D

Unknown a dit…

Ouiiii laisses toi tenter il est top ! Surtout le rouge à lèvres alors celui la !!! Je l'adore!

Unknown a dit…

ah ba je comprend ^^